Vous y avez cru n'est-ce pas, à ma mort?
Allez, avouez, faites pas semblant de ne pas être étonnés!
Vous y avez cru, et c'est mon meilleur gag, mon plus gros happening, le sommet de ma carrière.
Je suis devenu une légende de l'humour.
Je le savais bien qu'il fallait que je parte en beauté, sur un dernier coup d'éclat; que c'était le seul moyen pour que les gens ne m'oublient pas. Le seul moyen pour que jamais je ne décroisse et que je ne devienne jamais vieux dans vos têtes, ou moins drôle, ou moins fou. J'ai rejoins Jim Morrison, le King, et tant d'autres dans vos légendes urbaines de célébrités mortes-vivantes.
J'ai bien aimé le film de Forman, il a bien résumé qui je voulais être, l'image que je voulais donner.
C'était vraiment drôle de voir après la séance à laquelle j'assistais tout ces gens qui croyaient à ma mort; tous ceux qui disaient que je n'aurais pas du crier au loup si souvent; que fatalement on ne pouvait plus me croire quand la vraie tuile m'est tombée dessus.
Je me pissais dessus quand les gens regardaient leur écran en croyant voir Andy Kaufman alors qu'il était assis à coté d'eux à les regarder et à regarder Jim Carrey qui se prenait pour moi.
Il est brillant Jim. A un moment j'ai même cru que c'était lui Kaufman, et que moi, j'étais une espèce de fantôme qui regardait le film de sa vie avant de partir définitivement.
J'avais peut-être eu vraiment le cancer, qui sait, et mon fantôme se disait que non, comme pour se mentir à lui même, se dire qu'il était encore vivant et qu'il s'était inventé une porte de sortie pour fuir sa maladie, pour fuir la réalité.
Même ça c'est drôle!
Non, en fait, à l'époque, je suis parti des Etats-Unis pour la Belgique. Un pays où j'étais sûr qu'on ne pourrait pas me reconnaitre.
Je peux vous assurer que je ne m'attendais pas à avoir autant de mal à apprendre le français. Une saloperie à apprendre votre langue , je peux vous le dire... Mais je vous sens sceptiques.... Je suis sûr que vous ne croyez pas que celui qui se cache sous ce pseudo est en réalité Andy Kaufman. Vous vous dites surement que c'est qu'un effet, un angle d'attaque pour écrire une critique.
En fait, c'est drôle si vous ne me croyez pas, et aussi drôle si vous me croyez. J'ai inventé la blague ultime, celle qui est drôle quelle que soit la réalité, et entre nous c'est un peu comme ça, la vie, la mort.... C'est drôle quel que soit le point de vue.
Je suis Andy Kaufman et je survivrai
https://www.youtube.com/watch?v=HwIWt_nptFQ