J'avoue que j'ai pas tenu plus de 20 minutes. Non, non et non. C'est une vraie torture ce film, et une insulte au cinéma. J'ai même envie d'appeler le gars responsable de cet immondice et de lui conseiller une autre carrière. Ah, et aussi, faire passer le mot dans tout Hollywood, pour bien insister sur le fait que Josh Duhamel, tout mimi qu'il est, n'est pas un acteur, et que non, c'est pas du tout productif d'avoir des comédiens nuls et effacés dans un film, et encore moins quand on ne sait pas les diriger.
Le film en lui même? Ben ma foi, c'est mou, c'est pauvre, c'est con, et ça sert à rien. Je ne vais pas me creuser les méninges pour trouver un truc intelligent et le mot qui fait mouche car il suffit de juger par vous-mêmes.
En plus ils nous ont foutu trois blondes identiques tout droit sorties des séries TF1 et franchement ça piquait les yeux et les oreilles. Qui a pondu des dialogues pareils? Le mec il mérite un Razzie Award. Il était sous anxio? Il a voulu saboter un scénar déjà bien naze? Mais why? Putain, mais prends des cours d'écriture, regarde des films, je sais pas moi, c'est pas compliqué d'écrire un tant soit peu correctement quand on est payé pour le faire! Va au bar du coin et observe les gens, même dans la vraie vie, au PMU du coin, c'est pas aussi creux.
Enfin, de toute évidence, on avait affaire à un mauvais film, avec son titre, son pitch, ses blondes formatées, ses clichés, mais le pire, c'est la présence gâchée de Hopkins et Pacino, qui ne font plus que des daubes. Je m'interroge. Ont-ils des dettes? Une addiction honteuse? Raccrochez donc les gants et allez vous la couler douce à Bora Bora. Achetez-vous une île, mettez-vous au golf, au bricolage, mais juste, please, arrêtez de dire oui à des films de dixième zone.
Rendez-nous Usual Suspects, Prisoners, LA Confidential, Seven, Chinatown, Gone Girl, The Game, Les infiltrés et Le silence des agneaux. Tout le reste, ou presque, c'est corbeille, et pour celui-ci en particulier, je propose les chiottes.