(Vu en VOST)
Très bon casting pour ce film assez complexe au départ (ça se calme ensuite) et où les acteurs jouent bien, même si la réalisation laisse à désirer.
Pas besoin d'être un expert en politique générale ni en politique U.S, le film se laisse regarder malgré quelques longueurs (et 2h06 au total quand même).
Ce film aurait pu mériter un 8 voire 9, mais:
(Spoilers!)
le film perd presque toute sa complexité à la fin
la sénatrice, pourtant présentée comme carriériste et opportuniste au départ, a finalement des principes: elle est même prête à quitter son poste alors qu'elle est "innocente" et qu'elle peut le prouver!
"Innocente" de quoi d'ailleurs? Pour un film autour des droit des femmes ("for our daugthers" pour le rappeler), le débat autour de sa sexualité est (trop) facilement évacué: on ne sait pas vraiment comment elle est perçue à la fin par les électeurs
Happy end puisque Laine Hanson est nommée quand même (en forçant un peu), après un discours moralisateur du président et une sorte de vote par applaudissements.
Avec tout ça j'aurais mis 6, mais je mets 7 car on passe un bon moment sans trop se prendre la tête, avec en plus du suspense si on est bon spectateur.
...et puis le type des Experts grillé par la fille de Cold case je l'avais pas vu venir!
Au final, Manipulations (The Contender en VO) mériterait d'être davantage connu, surtout que Kamala Harris n'arrive que 20 ans plus tard!
A voir au moins une fois.