Un agent de la CIA est chargé d’entraîner et de diriger une équipe exclusivement féminine pour mettre fin aux agissements d’un cartel de la drogue en Colombie…
Mankillers (1987) que l’on pourrait traduire par "Tueuses d’homme" est un énième nanar à rajouter à la (très) longue liste de son réalisateur. En effet, David A. Prior en a fait sa spécialité, habitué à diriger des nanas en petites tenues (Aerobic Killer - 1987) ou à mettre en scène des films d’action testostéronés (Ultime Combat - 1987).
Dans l’ensemble, vous ne serez pas déçus, c’est foncièrement mauvais et comme bien souvent, sans l’ombre d’un sou. Les courses poursuites en voiture sont d’une mollesse redoutable, les chorégraphies des scènes de combats semblent avoir été dirigées par des néophytes (même le montage ne parvient pas à masquer la supercherie) et les dialogues sont d’une pauvreté abyssale. Mais en même temps, fallait-il s’attendre à autre chose de la part de ce réalisateur ? Bien évidemment que non, on n’y va pas pour son scénario qui transpire d'intelligence mais plutôt pour son escouade de nénettes sapées pour faire la guerre (ironie) avec brushings, crop tops (sans soutif, parce que sinon, ça n’a aucun intérêt) et mini-shorts camouflage de rigueur.
C’est d’une rare indigence et vous pourrez compter sur le doublage VF pour finir de vous achever. Enfin, sortie plus ou moins à la même période, dans le même registre (des femmes badass qui castagnent des mecs), on pourra citer Panther squad (1987) de Pierre Chevalier.
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●