Aimer,ne plus aimer
Très beau , très touchant .Magnifique ce plan séquence de rupture, tout passe ,la haine , la colère , le désarroi, l'amour, l'attachement , la peine, la révolte,la culpabilité .Et pourtant c'est...
Par
le 6 avr. 2015
2 j'aime
Drame minimaliste issu de la Nouvelle Vague roumaine, Mardi, après Noël fait dans l'épure : presque uniquement composé de longs plans séquences fixes, sans faire appel à aucune musique, il se concentre sur l'histoire simple d'un homme qui va quitter sa femme pour une autre. Tout se joue dans l'interprétation des acteurs, tous formidables, et dans le réalisme des dialogues, qui traduisent avec la même justesse le bonheur de la passion amoureuse et la tragédie bête et pragmatique de la rupture.
Une belle découverte.
Créée
le 4 juin 2016
Critique lue 235 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Mardi, après Noël
Très beau , très touchant .Magnifique ce plan séquence de rupture, tout passe ,la haine , la colère , le désarroi, l'amour, l'attachement , la peine, la révolte,la culpabilité .Et pourtant c'est...
Par
le 6 avr. 2015
2 j'aime
Drame minimaliste issu de la Nouvelle Vague roumaine, Mardi, après Noël fait dans l'épure : presque uniquement composé de longs plans séquences fixes, sans faire appel à aucune musique, il se...
Par
le 4 juin 2016
1 j'aime
Il faut l'avouer, je connais assez peu le cinéma roumain. A part "12h08 à l'est de Bucarest", je n'ai pas dû en voir grand chose! (ils font d'ailleurs référence au film dans ce film). J'avoue aussi,...
Par
le 27 déc. 2010
1 j'aime
Du même critique
La Rochelle, 26 juin. Jour de mon anniversaire et de l'avant-première de Au revoir là-haut en présence d'Albert Dupontel. Lorsqu'il entre dans la salle à la fin de la projection, le public...
Par
le 27 juin 2017
54 j'aime
4
Je n'accorde habituellement que très peu de crédit au vieux débat clivant qui oppose bêtement cinéma populaire et cinéma d'auteur (comme si les deux étaient deux genres définitivement distincts et...
Par
le 27 mars 2018
50 j'aime
19
Voilà un long métrage qui, en apparence, accumule les défauts : une erreur monumentale dans le choix de la date dès le carton d'ouverture (l'action se situe dans un Paris post-apocalyptique...
Par
le 24 nov. 2016
43 j'aime