Ce film pourrait être un épisode de la série "La quatrième dimension" tant le pitch est invraisemblable : un jeune marin rencontre une fille qui travaille comme sirène dans une attraction de foire. Cependant, au fur et à mesure de leur relation, le jeune homme se rend compte que cette femme se comporte bizarrement, telle une sirène...
Orné d'un Dennis Hopper excellent (et dans un contre-emploi total, car relativement passif dans l'histoire), le film tourne sur la possibilité de folie qu'a Mora, et si son travail ne l'a pas affecté sur un plan mental pour qu'elle soit persuadée d'être réellement une sirène.
C'est parfois un peu trop explicatif, comme la scène avec la cartomancienne qui avertit Hopper qu'il court un danger en restant avec Mora, ce qui se passera à un moment donné, mais le suspense est palpable jusqu'à une explication finale assez inattendue et auquelle Edgar Allan Poe donne la conclusion de l'histoire.
C'est une chouette surprise, agréable dans le sens où l'on découvre un des premiers rôles principaux de Dennis Hopper (qui devait avoir autour de 25 ans à cette période), et une histoire flirtant constamment entre le fantastique et la folie.