Dans la famille des films produits en masse par Netflix avec des têtes d'affiches connues afin de se faire de la publicité facile, "The Week Of" ne s'en sort pas si mal et nous offre quelques moments divertissants.
Si les deux stars, Chris Rock et Adam Sandler, ne brillent pas particulièrement dans ce long métrage (Chris Rock incarnant un personnage assez inintéressant et Adam Sandler étant un mauvais acteur surjouant ses moindres faits et gestes pour un rendu assez pathétique et laborieux), le reste du cast réussit à faire le job.
L'histoire en elle-même est assez convenue, un père de Long Island décide de payer seul le mariage de sa fille et refuse que la famille de son gendre, bien plus fortunée, l'aide. S'en suit une série de gags liés à tous les événements du mariage ainsi qu'à la venue des deux familles et de leurs membres pour le moins excentriques.
Si l'on ne rit pas tout au long du film, certains passages réussiront probablement à vous faire décrocher un sourire et vous passerez probablement un moment de divertissement sympathique (même si pour l'instant, les notes SC ne le reflètent pas, mais un film avec Adam Sandler dedans est souvent gage d'une note très basse sur ce site, souvent à raison, ici légèrement à tort).
P.S. : A noter que les 25 dernières minutes du film sont elles très dispensables puisque convenues dans tous les sens du terme : finis les gags, il est temps d'en arriver à la morale de l'histoire avant d'atterrir en douceur vers une résolution trop douce et sucrée pour être digérable.