Anderson demande la main de sa petite amie par surprise. Elle meurt d'une crise cardiaque. C'est pas de chance, alors il broie du noir depuis un bon moment, parcequ’il est triste. Pour s'en sortir, sur les conseils d'un ami, il demande à nouveau une personne en mariage, pour briser sa malédiction, mais comme une blague. Sauf que celle-ci dit oui. Et que, maintenant, il va falloir organiser un mariage pour deux personnes qui ne se connaissent pas et tout n'est que suite de péripéties, bien entendu.
Jason Biggs reprend son personnage ou presque des American Pie, celui de looser maladroit, et qui va le hanter toute sa vie, le pauvre. Isla Fisher est celle à qui il a demandé sa main. La belle Isla Fisher… Le casting est convaincant, le point de départ est alléchant.
Mais bof. Le film ne laisse pas un souvenir impérissable, c'est flou, je me souviens surtout d'un gag à base de vomi qui m'avait fait rire, pardon. C'est une petite comédie romantique, avec quelques touches d’humour plus gros. Le résultat aurait pu être meilleur si le film s’était donné la peine de creuser un peu son sujet ou ses personnages, la conséquence étant que le résultat est très fade, sans rien de convaincant.