Ce film aurait pu être tellement mieux… Au lieu de ça, ce fut long, très long…
La façon dont il est filmé le rend encore plus trainant, les images sont toutes très sombres et le rendent plus triste encore.
Alors certes, le fait d’avoir voulu s’attarder sur la peine de Marie Curie d’avoir perdu son époux est apparemment le parti pris de ce film mais il y a une différence très nette entre tristesse et monotonie et dans ce cas précis, ce film est extrêmement monotone.
C’est le cas typique du « on se lance dans dans la mode des biopics mais on ne sait pas comment s’y prendre pour rendre le film à la fois divertissant, intéressant voire même pédagogique ».
Un biopic sur Marie Curie… J’aurais voulu en apprendre plus sur ses recherches autant que sur sa vie privée, qu’il y ait un juste milieu entre les deux. Mais non, je pense que la réalisatrice n’a pas voulu se fouler et s’est dit qu’elle allait se pencher sur sa vie amoureuse plutôt que sur les innovations que cette femme a apportées, peut-être parce que le sujet la dépassait mais, dans ce cas, on fait des recherches ! Et surtout, c’était un mauvais choix de parti pris parce que je suis désolée mais la vie amoureuse de Marie Curie n’a rien de rock’n’roll…
(La suite de ma critique ici)