Sympa.
Guédiguian revient ici à un récit plus simple, plus touchant. Ses personnages sont bien écrits : l'on appréciera le traitement de ce trio amoureux, mais aussi l'évolution des enfants depuis le début de sa carrière : dans ses premiers films, les enfants étaient petits, maintenant ils sont adultes, alors que les jeunes adultes sont en pleine crise de quarantaine ; ces jeunes adultes, donc, sont assez durs avec leurs parents, et eux-même pensent à fonder leur propre famille, mais avec des idéaux différents de ceux de leurs parents. C'est un travail assez incroyable que l'auteur fournit au fil de ses films. Je m'égare... l'intrigue est ici bien menée, avec peut-être une fin un peu trop digne d'une tragédie, on quitte ainsi le ton humain, hélas.
L'on appréciera aussi le point de vue adopté ; en effet, la plupart des films pointent du doigt celui qui trompe, on ne se soucis que rarement de sa psychologie parce que c'est beaucoup plus facile et convenu de le blâmer.
La mise en scène est soignée : le réalisateur fournit de belles images, propose un rythme de montage plus poétique et demande à ses acteurs-amis de se mettre littéralement à nu, c equ'ils acceptent de faire. Le tout accompagné d'une BO sympathique comme toujours avec Guédiguian. Cela donne une belle réalisation.
Bref, un film sympa !