Marriage Story
Je m'attendais à beaucoup de chose avant de visionner ce film, ce qui est certains c'est que je n'avais pas prévue qu ce serais aussi dur. Car oui il est question de divorce dans ce film, une séparation entre deux être qui ont tant vécu ensemble, qui s'aime sûrement encore mais qui ont besoin d'avancer, de passer à autre chose surtout pour le personnage de Nicole/ Scarlett Johansson.
Je n'ose pas en dire plus au niveau scénario et vous laisserez vous même découvrir car oui c'est un film qui mérite à ce qu'on n'en sache pas trop. Le film m'a pris au tripes du début à la fin, Charlie/ Adam Driver et Nicole/Scarlett Johansson sont tout les deux formidable dans ce film. Je savait déjà qu'elle était une grande actrice, mais lui je ne l'avais pas vu dans un rôle aussi important et franchement il m'a estomaqué par son jeu, j'avais l'impression de voir Charlie et plus l'acteur. Laura Dern/ Nora Fanshaw, joue aussi très bien cette avocate très cliché de L-A. Il y a évidemment plein de scènes marquante qui me resterons en mémoire.
La réalisation est elle aussi très bonne, très centré sur nos personnage avec des plan serré, ou bien des plan très large où Nicole ou Charlie apparaisse sur un coté de l'écran et à côté d'eux rien, comme ci il manquait une présence à leur coté. Le film a aussi un style rétro avec un grain particulier à l'image surtout dans les moments où ils étaient ensemble, accompagné d'une musique elle aussi rétro, qui est tellement belle et émouvante, je vous recommande d'écouter l'ost.
Marriage Story est un film d'acteur, Noah Baumbach a réussi à les emmener au résultat qu'il voulait. Plus je repense au film plus je vois des choses intéressante au niveau de la mise en scène, ce film regorge de chose a découvrir, c'est un gros coup de cœur mais dont j'aurais du mal à me replonger dedans tellement il est dur.