Mary est, sur le papier, un film ambitieux. Un film avec un enfant (on sait très bien à quel point les rôles d'enfants sont difficiles, autant que leurs acteurs), surdoué (donc une spécificité qui requiert une certaine documentation), dans une famille déchirée entre son oncle et sa grand-mère.
C'est le genre de films que je vais voir en me disant : pendant deux heures, je vais réfléchir, et voir de belles images ! (un peu comme Captain Fantastic, dont étonnamment, je n'attendais rien car j'y suis allée les mains dans les poches, mais qu'au final ce film est tellement incroyable qu'il a réhaussé mes attentes sur tous les films du genre).
Au final, le film n'est pas déplaisant : on y passe un bon moment, l'actrice enfant n'est pas insupportable (bien que son rôle ne ressemble parfois pas à celui d'un enfant, on a quand même de vraies scènes où Mary est un enfant et agit comme tel, et c'est un bon point pour le film), mais c'est dommage car il n'y a pas de photo soignée (elle fait le minimum syndical, on a pas d'efforts spécifiques de cadrage, etc).
Un film relativement plaisant, mais peut-être pas à regarder sur le grand écran.
Cordialement,