"Supercalifragilisticexpialidocious !" Mary Poppins, la nanny la plus cool du cinéma! ! La délicieuse Julie Andrews campe cette nounou pas comme les autres (vous en connaissez beaucoup qui volent dans le ciel londonien avec son parapluie ?). Il fut un temps où Disney aimait mélanger images réelles avec la technique du cinéma d'animation.
Mêlant musique, chansons, personnages réels et animés, rires, féerie et émotion, un véritable enchantement pour petits et grands qui a, depuis longtemps, acquis le statut de classique du 7e art. Cinq oscars en 1965 dont celui de la meilleure musique, des meilleurs effets visuels et, bien entendu, de la meilleure actrice pour Julie Andrews, inoubliable « magic nanny ».
Avec le musical Mary Poppins, on a donc droit à un curieux hybride, un joli conte avec manchots danseurs et des ramoneurs qui aiment jouer avec les feux d'artifice.
Clin D'oeil :
Au début des années 60, après 4 ans de longues tractations avec P. L. Travers, son auteur, Walt Disney adapte ce roman pour la jeunesse. Cette période fut d'ailleurs l'objet d'un film, Dans l'ombre de Mary (Saving Mr. Banks) réalisé par John Lee Hancock en 2013. Ici, mêlant personnages réels et animés, avec la révélation Julie Andrews, les studios Disney livrent une comédie musicale de rêve couronnée de cinq Oscars (sur 13 nominations) en 1965.