J'ai découvert Mary Poppins assez récemment, mon père ayant fait une forte allergie aux Disney lors d'une séance de "La belle et la bête", le reste me fut formellement interdit.
Avant de voir le film, j'était en joie d'avoir enfin ce dvd dans les mains : pouvoir enfin comprendre le "supercalli..." et autre que les enfants chantait à l'école ainsi que leur enthousiasme au sujet de ce film. De plus une comédie musicale ne seras jamais refuser dans mon logis.
Après le visionnage j'ai eu la sensation d'avoir rater quelque chose, sans parler du fait que je me soit lamentablement endormit pendant la scènes de danse interminable dans les cheminées.
La question que je me pose maintenant est : est-ce que l'avoir vu enfant change radicalement la vision du film ? Auquel cas en le découvrant adulte aurait-il fallut que je ne recherche pas une retombée en enfance mais que j'y jette un regard plus critique en laissant mon cerveau pleinement connecté (ce que les critiques de Samu-L et Anonymus tendent à me faire croire) ?
Je m'y remettrais sûrement un jour, mais pas de sitôt tout de même.