Film intéressant.
On sent l'influence du giallo, mais il y a un côté surréaliste un peu plus prononcé et qui n'est pas déplaisant. L'on regrettera que les personnages ne soient pas très creusés, c'est d'autant plus dommage qu'on sent que l'auteur a un propos derrière son film, qu'il ne cherche pas juste à multiplier les meurtres sanglants. Les conflits ne sont pas assez prononcés non plus, ce qui provoque quelques chutes de rythme.
On sent que le budget est mince mais le réalisateur fait ce qu'il faut pour que son film ait bonne allure. Ainsi, la photographie est soignée malgré une qualité d'image pas idéale (on sent le numérique). Le découpage est bien pensé et le montage est parfois assez marquant lors de certaines scènes plus expérimentales et d'autres où la tension dépend du rythme. Les acteurs ne sont pas tous très bons, hélas, mais la principale s'en sort correctement ; l'on regrettera que les costumes ne soient pas plus investis. Le décor est chouette mais on reste sur sa faim. La BO passe.
Bref, un petit film intriguant on va dire, qui comporte des défauts mais qui vaut le coup d'être vu pour que les gens sachent qu'il existe une autre façon de faire de l'horreur aujourd'hui que ce que l'on voit habituellement (l'écurie James Wan et Blum pour citer les deux plus populaires du moment).