Sacré Hooper. Le mec, il a quand même réussi à interdire son film durant trente ans dans certains pays! Mais comment a-t-il réussi cet exploit? En y ajoutant une violence hors norme? Pas du tout, peu de sang y est présent. Alors peut-être est-ce dû à une critique de la société américaine? Bien vu.
Imaginez-vous en plein milieu du Texas les cheveux au vent, avec vos potes, et vous débarquez chez des, soi-disant, autochtones et qu'ils vous accueillent avec une tronçonneuse? C'est ce qui est arrivé au groupe d'amis du film. Et contrairement au titre, aucun ne sera tué par l'engin en question (en fait si un). Et ainsi est le petit résumé d'un des films les plus mal compris de l'histoire.
Car oui, beaucoup pensent que le film n'est qu'un vulgaire massacre sanglant, alors que derrière ce cache une maligne critique de l'Amérique. Et c'est ce que je trouve le plus intelligent. Réussir à cacher sa critique dans une histoire.
Autre que ce point, le film est très stressant et on sursaute plus d'une fois, notamment grâce aux angles des caméras, bien placées (la maison ;) ).
Sans aucun doute un de mes dix films d'horreur favoris!