Quatre ans après l'échec de Massacre à la tronçonneuse 3, Leatherface rempile pour un quatrième film qui ne rehausse malheureusement pas la saga. La suite se fera moins attendre que les autres, on reste dans les années 90. Quand le second film avait mis plus de 10 ans pour se faire, Massacre à la tronçonneuse 4 sort quant à lui moins de 5 ans après son prédécesseur.
C'est Kim Henkel, co-scénariste du premier Massacre à la tronçonneuse qui s'y colle. Pour l'instant, le film parait prometteur. Kim Henkel devait initialement être pressenti pour écrire le volet précédent mais il se fera évincer en raison de trop fortes tensions. Ce quatrième opus est une sorte de remake mais cette fois-ci voulu et assumé. Il ne s'agit pas de faire une suite mais plus de reprendre les bases du premier. Kim Henkel se retrouve à la réalisation en solo puisque Tobe Hooper n'est pas de la partie. Il tente alors de faire de ce nouvel opus un Massacre à la tronçonneuse comme il l'aurait voulu. Il s'agit de l'original revisité par Kim Henkel sans son co-scénariste 20 ans après l'original. Mais Kim Henkel est-il à la hauteur sans Tobe Hooper?
La New Line rempile elle aussi puisqu'elle tient toujours la franchise. Elle espère peut être faire mieux que le volet précédent. C'est donc avec ce nouvel opus que la New Line fait reprendre du service à Leatherface. Et tous ça en parallèle de la sortie du dernier Freddy: Freddy sort de la nuit et après avoir donné un neuvième opus à Vendredi 13.
La suite sur:Welcome to primetime bitch