Tout repose sur la chance !
"Match Point" est l'un des films les plus appréciés, que ce soit par la presse comme par les spectateurs, de Woody Allen. Et il en a fait des films le Woody !
Il est ici question de la chance et notamment de l'importance qu'à la chance sur notre vie en général. On suit un prof de tennis, Chris Wilton interprété par Jonathan Rhys Meyers, qui va sympathiser avec l'un de ses clients, Tom Hewett (Matthew Goode). Ce dernier fait partie de la haute société et il va présenter son nouvel ami à sa famille. Chris va tomber amoureux de la sœur de Tom, Chloé (Emily Mortimer). Plus tard, tous deux parlent de se marier quand Chris fait la connaissance de la fiancé de Tom, Nola Rice interprété par Scarlett Johanson. Woody Allen a frapper fort avec ce nouveau film où il mélange habilement comédie et drame. Les personnages sont très bien écrits et très bien joués, Jonathan Rhys Meyers est impeccable tandis que Scarlett Johanson confirme qu'elle a beaucoup de talent (et de charme). Leurs personnages vont évoluer pendant le film, cette évolution sera visible.
La tension monte progressivement au fil du récit et les évènements s'enchaînent de plus en plus vite jusqu'à la fin.
"Match Point" est un excellent film qui délivre également une critique de la société et notamment de l'importance ainsi que de l'effet de l'argent sur nous. Le pouvoir et l'argent sont capable de changer un homme et pas forcément de la meilleure des manières. En ça, ce film de Woody Allen le démontre bien De plus, ce long-métrage apporte une réflexion sur la place de la chance dans nos vies. On se rend compte finalement que la chance est présente partout, qu'elle dirige nos vie et nous contrôle.
"Match Point" est donc l'un des films les plus appréciés de Woody Allen et ce n'est pas pour rien car en plus de divertir par son histoire, il permet de réfléchir sur nos vies.