Petite précision pour commencer , ce péplum n'est en rien un film concernant la petite balle jaune , bien que le héros , chris wilton , est un beau professeur de tennis britannique qui va essayer de développer coup droit et revers dans la famille hewett ( et non pas hewitt...)
Ici , Allen évoque d'emblée les complications iconiques que peuvent rencontrer les jeunes issus de milieux modestes avec notamment une scène ou Chris et Tom Hewett sont au bar du club house en buvant ce qui ressemble a un whisky. Chris propose de payer mais Tom , comme le veut la coutume , finira par regler la note.
Sans raconter la suite , on aura le droit a une interprétation magique de scarlett Johansson , qui saura ravir les pupilles des plus grands , notamment """lorsque chris la prend dans le champ sous la pluie """. Une Scarlett Johansson qui a été caster a la fois pour son talent d'actrice indéniable , mais aussi pour la ressemblance de patronyme avec Mathilde Johansson , ancienne joueuse de tennis.
Il m'est difficile de vendre un film sans spoiler l'ensemble du film , je vous conseille simplement de le regarder car il est bon. Simplement et avec l'efficacité qu'on lui connait, Woddy Allen casse les codes et les conventions du cinéma traditionnel pour proposer un contenu encore jamais vu.