Match Point par Cookiehosten
Woody Allen est grand mais sans prétention. Ce film en soi n'est pas plus original que ça. C'est une histoire d'amour où l'on compte une personne en trop. L'adultère est un sujet que l'on connait que trop bien.
Dans tout ça on retrouve un autre sujet qu'aime Woody, l'argent. Dans ce film Jonathan Rhys-Meyers est manipulateur, mais il le fait bien, ce n'est pas lourd même si prévisible. Scarlett Johansson a un rôle un peu plus léger, un peu trop peut-être. Elle joue le rôle de la maitresse blonde et irrésistible. Leur histoire n'est pas originale mais dans tout ça il y a la femme de Jonathan Rhys-Meyer qui joue un rôle important puisqu'elle complique tout (et c'est normal). Mais elle complique tout, mais pas dans son rôle de femme, juste dans son rôle de porte-monnaie. Lui devient fou non pas pour l'amour qu'il porte à l'une de ses deux femmes mais pour l'argent que l'une d'elle lui rapporte et celui que l'autre risque de perdre.
C'est vers la fin du film que tout se dégoupille et prend un tout autre sens. Rien n'est dit mais tout nous est montré et là on se redresse sur son siège et on plisse les yeux. "Qu'est-ce qu'il va faire ?!" et là ça va très vite et notre critique change rapidement. On commence avec un "Ouais bon.." et termine bouche bée, sur le cul et c'est ça qui est bon.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.