Matins calmes à Séoul par Truman-
Premier film d'auteur Coréen que je vois (enfin je crois), et ce fut une bonne surprise . Entre la mélancolie d'un film indé New Yorkais et la douceur du cinéma Coréen on se retrouve dans une magnifique réalisation .
Du noir et blanc élégant et classieux dans de supers plans séquences ou les acteurs sont parfaits et fascinant de naturel .
Dans tout ceci on a un récit très simple, humain, chaleureux et sobre bien que très réplétif sur la courte durée qu'il nous propose .
Un comble d'arriver a trouver le temps long sur seulement 1h18 ! Et ceci se ressent dans le manque de scénario car ce film a été tourné sans scénario .
Mais ceci passé ce film est beau, beau visuellement mais aussi dans les dialogues entre le cinéma, la solitude, l'amour, les gens, l'alcool et les clopes .
C'est un film qui parle de la vie, dans sa plus grande simplicité et qui le fait avec légèreté, douceur, mélancolie et tristesse .
Ce premier film que je vois de Hong Sang-soo me donne donc bien envie d'explorer ses autres films mais j'espere ne pas trop tomber dans une filmographie cliché du pseudo cinéaste intello .