Matrix Reloaded par cityhunternicky
Matrix 2 enchaîne directement après la fin du premier volet, et nous raconte les relations entre Neo devenu un maître et la matrice.
C’est vrai qu’après la première claque, c’est difficile de s’en prendre une seconde. Il ne faut pas cependant rejeter entièrement ce volet qui suit une évolution dans l’histoire qui nous est comptée. L’action est bien présente et toujours en bonne quantité, mais c’est le récit qui est plus important, à la fois dans et à l’extérieur de la matrice. Notre jeune prodige est mis alors en face d’une dure réalité, dont le spectateur n’a que faire vu qu’il veut ce sentiment de liberté et de puissance, si bon dans le premier.
C’est également vrai qu’au niveau des scènes d’action, on est servi. Car montrer les prouesses de Neo est toujours un plaisir et que les techniques restent toujours excellentes. Mais on n’occupe pas un esprit en alourdissant l’histoire comme cela a été fait. Fini les anecdotes vécues par tout un chacun dans sa propre vie, ici le scénario se complexifie pour nous mettre en place beaucoup de plus gros intervenants (le créateur de la matrice, Zion…) qui ne font pas rêver ni ne stimulent beaucoup notre imagination.
Peu importe, car si on arrive à voir ce film comme un divertissement, il fait amplement son travail, bien qu’il soit peut être un peu trop long. Les acteurs reprennent leur rôle, et on ne peut rien reprocher ni à Keanu Reeves ou à Carrie-Anne Moss qui perdent un peu de leur côté amants-mignons pour passer au statut de couple. Hugo Weaving reste un agent de folie ! Bien que leurs personnages s’amplifient, j’ai plus d’ennui à trouver les autres acteurs à la hauteur de ma première impression.
Plus technique que philosophique, Matrix Reloaded montre ses prouesses et nous divertit facilement même si l’histoire est bien plus faible.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Blu-Ray