Un nanar de compète, un vrai de vrai, du genre qui provoque des rires involontaires.
Le scénario totalement bidon recycle encore et encore (et oui des enfants mutants - enfin génétiquement modifiés - qui sont la proie de scientifiques qui veulent en faire des armes). En plus d'être peu original il est très mal écrit, adapté d'un bousin (euh bouquin) de James Paterson, qui est ici producteur exécutif de surcroit. J'avais vu récemment la série Zoo adaptée elle-aussi d'un de ces best-sellers, et c'était déjà pas glorieux.
Le reste du film ne vaut pas mieux que son script, à commencer par une réalisation en tout point calamiteuse, avec moult ralentis mal placés (et très moches), effets stroboscopiques qui foutent la migraine, et même des trucs rigolos, comme des images satellite de l'endroit où on se trouve (au bord d'un lac, un bled paumé...) avec sa latitude et longitude à titre informatif, mais osef quoi!
Les comédiens tous très jeunes sont peu inspirés ou mal dirigés, et le tout est servi dans un emballage très cheap.
Heureusement ça ne dure qu'une heure et demi, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures... oh mais wait, ça se termine pas et nous annonce un 2ème opus. Seriously?