Little Italy.
Après une poignée de courts-métrages, un premier film quasi-amateur et un passage obligé par la case Roger Corman, Martin Scorsese signait son premier film marquant, "Mean Streets", vaguement inspiré...
Par
le 3 mars 2013
84 j'aime
6
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Le premier film reconnu par la critique de Scorsese contient de nombreux éléments qui feront par la suite le succès du cinéaste, notamment les longues introductions, (retrouvées dans Taxi Driver ou Casino par exemple), et certains archétypes de développement de personnage. Cependant, le film est une ébauche de son travail postérieur, le spectateur a tendance à se perdre dans les méandres du scénario, pourtant simple, et le film a des airs de brouillon de Taxi Driver. Cependant, il marque tout de même un jalon important dans l'œuvre de Scorsese, tant ce qu'il met en place resservira de manière plus efficiente dans les films qui suivront.-Taxi Driver en premier lieu-. Au final, on est sur une œuvre intéressante, mise en lumière par le reste de la filmographie de son réalisateur.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de Martin Scorsese
Créée
le 4 janv. 2020
Critique lue 182 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Mean Streets
Après une poignée de courts-métrages, un premier film quasi-amateur et un passage obligé par la case Roger Corman, Martin Scorsese signait son premier film marquant, "Mean Streets", vaguement inspiré...
Par
le 3 mars 2013
84 j'aime
6
You don't make up for your sins in church. You do it in the streets. You do it at home. The rest is bullshit and you know it. C'est par cette affirmation que Martin Scorsese lance Mean Streets,...
le 9 nov. 2015
61 j'aime
2
Mean Streets est le film fondateur de Martin Scorsese. C'est le premier d'une série assez imparable, un âge d'or qui culminera avec "Les affranchis" et déclinera très rapidement, à partir de Casino...
Par
le 2 avr. 2011
54 j'aime
Du même critique
En voyant les critiques dithyrambiques de la nouvelle soupe super-héroïque du côté DC, il est facile de se laisser emporter par une hype incontrôlable. Pour autant, il est nécessaire de réfléchir...
Par
le 29 juil. 2021
3 j'aime
Délire psychorrifique, The Lighthouse dérange, emmène le spectateur dans les méandres les plus sombres de la pensée. Sorte de mélange entre une nature morte hollandaise, Moby Dick, Freud, et un porno...
Par
le 17 févr. 2020
3 j'aime
3
Commençons par une comparaison avec un film sorti deux semaines plus tôt. En effet, les thématiques abordées par les Méchants se rapprochent quelque peu de France, de Bruno Dumont : hyperpuissance...
Par
le 10 sept. 2021
2 j'aime