Jason il ouvre son film en sortant des Obrigado avec sa voix dark rauque de badass increvable, déjà de base j'achète l'improbabilité. Ensuite il saute du bateau en mode yolo en atterissant like a boss sur un deltaplane, bim.
En vrai l'action est torché avec cul c'est à te filer le cancer, j'aurai facile pu degueuler mes petits écoliers après la séance mais heureusement Jason arrive toujours à te sortir des pirouettes improbables pour te faire oublier que le delire ressemble à rien. Il te la joue mission impossible 4 avec les ventouses ni vu ni connu ça pose ses couilles le gars c'est Spider-Man en plus d'être chimiste, mathématicien, tueur à gage, dessinateur et professionnel des dialogues les plus soporifiques de la terre.
Si tu veux te marrer comme un connard, va voir ce film. Tu sais à quoi t'attendre, ça volera pas tres haut mais tu passeras sûrement un meilleur moment que devant Juste La Fin Du Monde. T'as des fonds verts dégueulasses, un étalonnage fini à la pisse, Statham qui brule le visage d'un mec sur un barbecue et Tommy Lee Jones en morpheus ticket de métro yolo pegnoir genre j'en ai plus rien à foutre de mes choix de carrière ma dignité est passee dans le cosmos, et c'est génial. Ca ressemble à rien mais ça vaut sûrement plus le coup que de s'emmerder devant Cotillard et Seydoux, voilà là c'est le cinéma qu'on aime, la beauferie, les explosions, du headshot, des gros plans sur Jason et le cul de Jessica Alba de temps en temps qui font pas de mal.
Ah, et j'ai oublié, dans le film Statham a une garde robe full de chemises, je sais pas comment il trimballe tout ça dans ses valises mais chapeau, le mec a dévalisé le magasin Jules du coin. En lin, noir, marron, costard, tout y passe, c'est fabuleux dans la nawakerie.
Et il met aussi de la crème solaire en se desapant juste avant de faire exploser un mur de prison, là aussi après avoir étranglé un chaman noir qui a l'accent le plus raciste de l'univers. On est bien dans un Statham, et ça fait du bien, comment passer à côté !