Franck Gastambide fonce tête baissée avec Ramzy et Anouar Toubali pour sauver Brahim Boulel en Colombie dans une action pétaradante au quart de tour qui néglige aucun détail nécessaire aux succès de ses films précédents. C'est quasiment la même équipe de production et artistique qui œuvrent sur chaque escapade des trublions nichés en terre inconnue avant de se fixer l'objectif de s'en sortir coûte que coûte non sans avoir énervé les autochtones.
Au pays de Pablo Escobar, la comédie d'action en gros volume fait des ravages quitte à commencer à se prendre un peu trop au sérieux dans des séquences fières d'exagérer l'évolution de ses personnages. Ceux-ci se retrouvent à dégommer une partie du cartel dans leur repaire comme de braves soldats de Call of Duty ou à mettre fin purement et simplement à leur ennemi non sans une bonne partition de jeu de Ramzy qui ferait presque tomber la petite larmichette. Avec une séquence automobile bien énervée, le film s'agite beaucoup pour ne pas relâcher l'attention dans un récit linéaire misant sur la fuite en avant composée des bêtises inhérentes aux personnages.
L'acteur Raymond Cruz de Breaking Bad et Mike Tyson sont dans le package action/comédie bien que l'évolution du ton du film vers une prise en main sérieuse de leurs agissements peut autant troubler que surprendre en retrouvant un aspect viril propre à ce type de film que Gastambide gère avec passion comme il en met tant dans ses projets au risque de déborder comme d'habitude.