OH mon dieu je suis tombé dessus hier, hélas j'ai pris en cours de route je n'ai pas pu suivre ce scénario au petit oignons, mais que dire... c'était juste fantastique !!!
Un doublage à en faire pâlir les pires nanards, un scénario en béton armé (mon préféré : 'on a remarqué que quand ils étaient blessés ils se bouffaient entre eux... vu que l'arme nucléaire ne marche pas contre eux plongeons sous l'eau avec des guns blessons en un et du coup ils vont tous se manger ...) une pure logique total du début à la fin
oui parce que c'est bien connu un piranha blessé les autres vont le manger et alors que d'habitude ils nagent cote à cote en sortant des petits blagues pendant le voyage là ils se remettent en question et se disent ah ouai on peut se manger entre nous !! détruisons notre espèce !!
ah j'oubliais les guns sont des fusils capable de détruire un sous marin nucléaire en une balle. Oui parce que c'est bien connu pendant la guerre froide et la peur de l'attaque nucléaire michel (spécialiste de la fin du monde) avait eu une super idée 'et si on faisait des fusils qui vont sous l'eau pour détruire les sous marins !' .... ah michel sans lui on serait déjà tous mort.
Que des scènes culte (la scène de fin ou le héros/rambo revient victorieux en marchant sur le ponton pour revoir sa douce (qu'il a jamais dragué pendant le film mais la on a décidé que maintenant ca serait son amoureuse) qui dure 15 minutes avec un jolie couché de soleil derrière), les effet spéciaux à tombé par terre (le coup des hélicos qui démare en moins de 3 seconde et s'envole, ou le coup de la bombonne de gaz pour transformé un simple helico de guerre, en véritable supercopter !)
Non ce film est un chef d'oeuvre je suis vraiment super déçu d'avoir loupé le début car je suis sur que l'introduction de l'histoire a un fort potentiel scénaristique
ah oui un petit big up au scène de panique en Floride quand les piranha attaque ... on voit 2 pélos toujours les mêmes courir sur des plages vides ca c'est de la panique !
et cette phrase magique 'l'arme nucléaire n'a rien fait .... c'est la fin du monde !'
parce que oui le piranha étant une espèce maritime et celui la faisant la taille du titanic c'est sur qu'en plein milieu des alpes on va jamais pouvoir survivre à ... ah bha si ^^
Mention spécial aussi à l'idée de se retrancher sur une plateforme pétrolière en plein milieu de l'océan pour être safe contre des piranhas qui font 12 mètres ! bravo l'artiste !
Non c'était un vrai délice !