Une belle trouvaille!
Dès le début du film, il y a des images lentes, fascinantes et cauchemardesques. Le film est un délice horrifique, les décors et le réalismes dans l'horreur m'a terrifié.
L'ambiance sonore est géniale, si on oublie la boucle musicale au milieu du film, un redondante et trop entendu ailleurs. Pour le reste c'est une descente aux enfers comme on les aimes dans ce genre de film.
Et alors merci la mise en scène. On a des choix de cadrages curieux et pourtant très justes. (coupé sous les yeux des personnages en gros plans lors de scènes de tension, c'est plutôt bien trouvé pour ce qu'ils en font) La lumière sur ces visages très marqués et ces vides dans les dialogues sont bouleversants.
En revanche, les dialogues...
Le jeu des acteurs alternes entre plat et sans vie et surjeux. Peut être que un ou deux acteurs s'en sortent très bien, mais manque de bol, ce ne sont pas les personnages principaux.
(Les dialogues caricaturaux n'aident pas pour aider les acteurs.)
Au niveau de l'histoire c'est très intéressant. Une jeune femme, obligée de subir un quotidien ou elle ne pouvait que développer une tare mentale. Dans un premier temps on a pitié pour elle, puis on arrive à la détester. C'est progressif et plutôt bien trouvé. Rien de révolutionnaire, tous en étant très poignant.
J'ai trouvé que ça n'entachais pas pour autant tous le positif que je pense du film. Pour passer une bonne soirée à se faire doucement peur et à contempler la folie, je le recommande.