J'ai pris un café avec Marc Brutus hier. Cela faisait bien longtemps de ça que nous ne nous étions point croisés. C'est toujours un type charmant, malgré ses accès grandiloquents et sa tendance à trop citer Marc-Aurèle dés qu'une vague occasion se présente. Mais bon, "l'humanité n'est pas un état à subir, c'est une dignité à conquérir". Enfin bref, toujours est-il que la vie de ce cher Marc a cependant bien changé, un satellite de l'URSS ayant rayé sa maison après avoir dévié de sa trajectoire. Ah là là, sacré Marc, toujours avec ses péripéties improbables.


Fort heureusement Brutus n'est pas resté sur le carreau. "Surgere cito" comme aurait dit Augustus Caesar. Il a croisé la route d'un ingénieur, un architecte, au final un savant peut-être un peu fou mais très efficace. Ce dernier a reconstruit une maison dorée à la place du cratère qui avait remplacé son taudis, en quelques minutes et devant ses yeux ébahis. Quand Marc lui a demandé par quelle magie il était capable d'un tel miracle, le scientifique lui répondit "par le pouvoir de l'amour". Sacrés scientifiques, ils font les rationnels mais ne peuvent s'empêcher de garder une certaine poésie.


Nos discussions allaient bon train, nous parlions d'à quel point la ville et l'empire changeaient, que les femmes n'étaient plus ce qu'elles étaient et qu'elles ne comprenaient plus la valeur d'être une muse pour un vrai homme. "Je les comprends" me dit cependant Marc "tout le monde préfère les femmes". Je fus bien obligé d'acquiescer devant tant de sagesse millénaire.


"Et le maire reste à New Rome, au lieu d'aller dans l'Eden !"


La discussion s'est malheureusement envenimée quand nous nous sommes mis à parler de politique, en embranchement à nos diatribes sur ces sacrées bonnes femmes. Il était un fervent défenseur du maire en place, ce salaud de Francis. "Tu quoque mi fili" me dit-il d'un air déçu quand je lui annonça que je soutenais son opposant, le flamboyant A. Heatlair. S'enchaina malheureusement une franche engueulade avec moi argumentant sur à quel point le vieux maire était un ancien coincé dans le passé. Marc souleva à quel point Heatlair aimait les croix gammés. Certes, mais lui au moins, il est un vrai membre du peuple (en dehors de ses liens familiaux avec Elon Musk, certes) et a des vraies idées.


"Puisse le social-libéralisme tous nous sauver"


Nous avons décidé que ça serait mieux d'arrêter d'en parler, n'arrivant pas à trouver un point d'accord. Bien tristement, je me rendis compte qu'il était déjà 18h et que je devais me presser pour ma soirée discothèque prévue avec des amies. Je m'excusais sur le fait que je devais me dépêcher et il me répondait d'un air pensif et énigmatique "oh on a toujours le temps". J'aurais bien aimé lui parler un peu plus, de ma nouvelle copine qui base sa personnalité sur mes actions, de mon ex folle qui semble sortie d'un mauvais comics Harley Quinn ou de mon tonton grabataire qui s'est offert une chanteuse vierge pour 200 millions d'euros, mais peut-être que parfois on manque de temps.


"Ils vécurent heureux dans l'utopie misogyne communiste-mais-pas-trop avec des bâtiments dorés hideux jusqu'à la fin des temps"

Klavor-38000
2
Écrit par

Créée

il y a 4 heures

Klavor

Écrit par

D'autres avis sur Megalopolis

Megalopolis
Plume231
3

Jusqu'au bout de ses rêves !

Que ce soit bien clair, je trouve cela magnifique qu'un artiste, connu pour être particulièrement ambitieux, fantasque, mégalomane, opiniâtre, ait pu concrétiser un projet qu'il a porté durant des...

le 26 sept. 2024

57 j'aime

10

Megalopolis
Ragephaelle
1

Une daube sexiste et bourgeoise qui porte bien son nom

Ce film est tout simplement une catastrophe à tous les niveaux. Il s'agit d'une longue et fastidieuse daube sexiste, moche, sans enjeu et qui se termine sur un message politique au mieux débile, au...

le 26 sept. 2024

55 j'aime

26

Megalopolis
Behind_the_Mask
3

La montagne, la souris, l'ambition et l'inassouvi

A la sortie de la séance, un seul sentiment prédomine derrière le masque.Celui de la perplexité.Perplexité devant ce qui lui a été montré.Perplexité devant ce qui est écrit en guise de retour, quand...

le 26 sept. 2024

32 j'aime

8