Après une tragédie personnelle, Harper se retire seule dans la belle campagne anglaise, espérant trouver un endroit pour se rétablir. Mais quelqu'un ou quelque chose dans les bois environnants semble la traquer. Ce qui n'est au départ qu'une crainte latente devient un cauchemar total, hanté par ses souvenirs et ses peurs les plus sombres. Découvrez le nouveau film d’horreur du cinéaste visionnaire Alex Garland (Ex Machina, Annihilation) avec la talentueuse Jessie Buckley nommée aux Oscars.
MEN est un très bon film d'épouvante réalisé par Alex Garland, qui avait réalisé avant ça deux films de science fiction : le remake de Dredd, ainsi que EX MACHINA.
L'histoire de ce film est très bonne, sur une femme qui se retire dans une campagne anglaise après le suicide de son mari suite à une violente dispute, mais qui va se faire traquer quelque chose sur les lieux. Ce film traite de thèmes qui sont encore d'actualité, à savoir tout le coté post me-to avec les agressions des hommes sur les femmes.
On est face à une histoire d'horreur psychologique assez prenante, où la femme se retrouve confontée à ce qu'il la hante après la tragédie de son mari (et dont elle est en parti responsable car elle lui a refusé le pardon après l'avoir agressé).
L'ambiance est très bonne, avec une bonne partie du film qui est assez soft et contemplatif, pour basculer dans l'horreur pur dans la dernière partie.
Le tout regorge de plusieurs indices et de métaphores dans le film, nous donnant une sorte de film entre Adam et Eve (avec en plus l'utilisation durant tout le film de la pomme).
Le casting est vraiment très bon, avec en tête la charmante Jessie Buckley qui est très bonne dans le rôle d'Harper Marlowe. Le reste du casting est bon avec notamment Rory Kinnear qui interprête plusieurs rôles pour une même personne, celui qui hante Harper.
Au passage, le final est vraiment très bon dans l'horreur, avec d'abord Harper qui lui coupe le milieu de son bras. Et surtout le climax insoutenable avec l'homme qui féconde des hommes.
Donc une bonne histoire d'horreur psychologique.
La mise en scène est très bonne avec une bonne partie soft dans l'horreur, et une dernière partie très réussie dans l'ambiance avec notamment l'éclairage rouge dans la maison.
Et la musique est très bonne.
Un très bon film d'horreur psychologique.