Après une tragédie personnelle, Harper se retire seule dans la belle campagne anglaise, espérant trouver un endroit pour se rétablir. Mais quelqu'un ou quelque chose dans les bois environnants semble la traquer. Ce qui n'est au départ qu'une crainte latente devient un cauchemar total, hanté par ses souvenirs et ses peurs les plus sombres. Découvrez le nouveau film d’horreur du cinéaste visionnaire Alex Garland (Ex Machina, Annihilation) avec la talentueuse Jessie Buckley nommée aux Oscars.


MEN est un très bon film d'épouvante réalisé par Alex Garland, qui avait réalisé avant ça deux films de science fiction : le remake de Dredd, ainsi que EX MACHINA.

L'histoire de ce film est très bonne, sur une femme qui se retire dans une campagne anglaise après le suicide de son mari suite à une violente dispute, mais qui va se faire traquer quelque chose sur les lieux. Ce film traite de thèmes qui sont encore d'actualité, à savoir tout le coté post me-to avec les agressions des hommes sur les femmes.

On est face à une histoire d'horreur psychologique assez prenante, où la femme se retrouve confontée à ce qu'il la hante après la tragédie de son mari (et dont elle est en parti responsable car elle lui a refusé le pardon après l'avoir agressé).

L'ambiance est très bonne, avec une bonne partie du film qui est assez soft et contemplatif, pour basculer dans l'horreur pur dans la dernière partie.

Le tout regorge de plusieurs indices et de métaphores dans le film, nous donnant une sorte de film entre Adam et Eve (avec en plus l'utilisation durant tout le film de la pomme).

Le casting est vraiment très bon, avec en tête la charmante Jessie Buckley qui est très bonne dans le rôle d'Harper Marlowe. Le reste du casting est bon avec notamment Rory Kinnear qui interprête plusieurs rôles pour une même personne, celui qui hante Harper.

Au passage, le final est vraiment très bon dans l'horreur, avec d'abord Harper qui lui coupe le milieu de son bras. Et surtout le climax insoutenable avec l'homme qui féconde des hommes.

Donc une bonne histoire d'horreur psychologique.

La mise en scène est très bonne avec une bonne partie soft dans l'horreur, et une dernière partie très réussie dans l'ambiance avec notamment l'éclairage rouge dans la maison.

Et la musique est très bonne.

Un très bon film d'horreur psychologique.


Créée

le 11 juin 2022

Critique lue 10 fois

Critique lue 10 fois

D'autres avis sur Men

Men
Theloma
6

Women

(GROS SPOILERS !)L'autre soir, j'ai clairement besoin de me changer les idées et dans ces cas-là rien de tel qu'un bon ciné. Tant pis pour mon vieux pote Alain avec qui j'avais prévu de sortir boire...

le 10 juin 2022

61 j'aime

8

Men
Sergent_Pepper
4

Empty for the devil

Men est un film riche de promesses : qui connait le cinéma de Garland (Ex Machina et Annihilation) sait que le bonhomme a du talent à revendre, et son incursion dans le genre horrifique peut pousser...

le 8 juin 2022

49 j'aime

9

Men
JorikVesperhaven
9

Mâles toxiques.

Un choc comme on en voit plus que très peu dans les salles de cinéma. Une œuvre qui vous hante encore longtemps après la projection. Un film à revoir pour en saisir toutes les nuances et le...

le 26 mai 2022

40 j'aime

7

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7