Men in Black est une des trilogies les plus célèbres de l'histoire de la science-fiction, et c'est une célébrité totalement méritée.
On peut expliquer ce succès de plusieurs manières, tout d'abord, c'est la première véritable comédie avec des aliens, on a connu des succès comme la Saga Alien initié par Ridley Scott, mais là, on est dans une véritable comédie ce qui explique le succès est été au rendez-vous car c'est une nouvelle vision de voir le mythe des ET.
La seconde chose que l'on peut dire sur cette saga, c'est que son duo d'acteurs est une des paires les plus efficace à l'écran depuis de nombreuses années. Le film étant sorti en 1997, le duo n'a rien perdu de sa superbe.
Penchons nous plus sur ce premier opus de la saga: lors de sa sortie, le film a remporté un franc succès car il était, comme dit précédemment, novateur pour le genre de la comédie. Mais également pour son casting absolument génial en les personnes de Tommy Lee Jones et Will Smith.
Will Smith qu'on a put voir sur grand écran lors de l'année 1996 avec Independance Day, montre une nouvelle fois qu'il s'est parfaitement se muer dans le rôle qui lui est proposé et qu'il est un champion quand il s'agit de faire le pitre à l'écran.
Pour un film sorti en 1997, le film possède des effets spéciaux de haute qualité, les aliens sont créés de manière à ne pas forcément effrayer le spectateur même si on sent que se sont des poupées qui sont mise en scène.
On peut donc dire que ce premier opus est une réussite, offrant aux spectateurs un nouveau monde à découvrir et une vision plus amicale des aliens.