Sur la route de l'infidélité...
Cette comédie hongkongaise est un divertissement décomplexé où la parodie est de rigueur pour notre plus grand plaisir.
Men Suddenly in Black est donc une comédie qui sait être décapante notamment lorsqu'il s'agit de parodier à merveille les films d'action et de triade. Tout y passe avec une condescendance qui force le respect. La mise en scène se mouvoit aux codes des genres empruntés et les rend admirablement prenants. On suit avec délectations les missions de ces quatre hommes qui se voudraient infidèles non sans peine. L'idée de départ interpelle et le cinéaste parvient à en faire un film réussit où il parvient à conserver le rythme de bout en bout.
Casting. Les premiers rôles assurent, les seconds couteaux font sourire, voire rire particulièrement le personnage interprété par Tony Leung Ka Fai, plutôt amusant dans ce guest qui lui va comme un gant. Et puis voir une histoire d'adultère filmé comme un polar avec l'organisation minutieuse de nos joyeux drilles ne peut que réjouir. Ça change, c'est drôle, ça se suit sans ennui. Il y a du talent chez Edmond Pang Ho Cheung, un talent qu'il met à profit pour nous faire passer un agréable moment.
Ainsi donc, Men Suddenly in Black offre une comédie sympathique à voir, le film est interprété avec sérieux sans se prendre au sérieux une seconde. L'humour est savamment dosé et distillé. Bref, une petite comédie qui passe bien pour notre plus grand plaisir (encore une fois !).
Les invendus de Made in Asie #106