Bonne idée didactique, mal realisée,
Le jeu d'acteur y est parfois tres moyen.
Jamel, sur certaines scènes n'est pas toujours très crédible;
Un thriller sans grand suspense.
Un film à voir "à l'occasion", malgré mon avis mitigé, je lui ai mis la note
de 6 pour saluer, l'idée de faire un film de suspense tout en denoncant
la " vérolisation " du monde du football.
Je suis sûr que realisé par un Audiard, le film aurait vraiment touché au but, comme il l'a prouvé avec "le prophète" dans le monde carcéral.
Car aisément, on peut imaginer que le principe peut être appliqué, à tous les sports très populaires où circule beaucoup d'argent. En enfoncant les portes ouvertes, ce qui est populaire, ce qui interesse, attirent les mauvaises âmes, les prévaricateurs, les escrocs, les mystificateurs, les gens de pouvoir qui salissent, puis reduisent aux rang d'esclaves ceux qui vont essayer de vivre de leur savoir-faire, de leur travail, de leur qualités, de leur passion.
Deux heures *en compagnie de Jamel Debouzze sans émotions fortes, sans grandes surprises, quelques rires, voir des éclats de rire.
Sur fond de pédagogie de base envers les parents qui transfèrent trop sur leurs enfants.
le film invitera certain à se poser la grande question; " Devons-nous attendre de savoir, si ce sont nos rêves où ceux de nos enfants, au risque que ce soit trop tard pour eux, de les realiser?"
Je suis sur que certain vont aimer et d'autres tout critiquer. Mais le film ne divisera pas et sera oublié assez vite jusqu'à qu'un realisteur de talent comme le firent Coppola, Scorcèse ou encore Eastwood dans le monde de la mafia, de la politique, de la boxe,de la justice, etc, s'y mettent vraiment.