Une remasterisation de la série sous un nouveau format

Nous revoilà sur Mère & Fille mais cette fois-ci revenons sur le film.


Nous quittons le quotidien parisien du duo pour accompagner Barbara à Los Angeles, à l'occasion de sa qualification au World Fashion Summer Dress, un prestigieux concours de mode. Après avoir convaincu ses parents, beaucoup de nouveaux problèmes s'ajoutent en cours de route pour Barbara, jusqu'à ce que cela déborde...


Nous pouvons directement sentir un changement sur la manière de filmer qui semble plus dynamique, plus professionelle, mieux adaptée à un long-métrage, plus américaine quoi.

Les costumes sont encore plus soignés que d'habitude, bien que je ne trouve pas la robe qu'a confectionné notre chère Barbara exceptionnelle - ce qui est un comble pour un concours de cette gamme !


Convaincre Isabelle a été difficile certes, mais ce n'est rien comparé aux difficultés que nos deux amies vont affronter dans ce métrage. De l'action soft, des rebondissements à en perdre la tête, des péripéties et surtout de l'humour !

L'humour est plus spécifique que dans la série, bien que la patte soit la même. Forcément, elles vivent une aventure sur tout un film alors que la diversification habituelle de l'humour se fait surtout via les différentes situations loufoques.


Les nouveaux personnages ne sont pas incroyables bien que très corrects, mais nous conservons l'arc naratif des anciens qui restent fidèles à eux-mêmes et nous dirons que c'est l'essentiel !

Cependant les acteurs américains sont assez moyens, et le doublage est absolument affreux. Si personnages habituels français ont un très bon casting, peu caricatural, c'est difficile d'en dire autant des américains.


Étonnement la transition entre le film et la série n'est pas brutale, nous gardons beaucoup d'éléments en en ajoutant beaucoup d'autres. C'est très intéressant de voir une bonne série remasterisée sous un différent format, et c'est ma foi bien réalisé.


J'ai passé un bon moment avec ce film que je revois relativement fréquemment, c'est une comédie avec un peu d'action fort sympathique.

Si vous appréciez déjà Mère & Fille, je vous le recommande bien évidement et si vous n'avez jamais passé le cap de la série mais que ce format vous attire davantage, cela peut être un bon moyen de découvrir l'univers de cette excellente série humouistique.

opaaaale
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 27 mars 2023

Critique lue 26 fois

3 j'aime

4 commentaires

opaaaale

Écrit par

Critique lue 26 fois

3
4

D'autres avis sur Mère et Fille, California Dream

Mère et Fille, California Dream
alexmi
2

Epouvantable

Après 20 mn qui auraient fait penser qu'on allait se régaler avec un bon film comique, le désastre qui suit est à la mesure des gags éculés qui s'enchainent de façon grotesque. Un véritable patchwork...

le 23 mars 2016

2 j'aime

Mère et Fille, California Dream
shanghai
1

Ben forcément c'est Disney Channel

Court avis sur ce film pour pré-ados un peu teubés branchés sur Disney Channel. Dès que j'ai vu que l’œuvre était produite par Disney Channel, j'ai eu un haut le cœur. Donc, pas de surprise, débile,...

le 3 avr. 2016

1 j'aime

Du même critique

Barbie
opaaaale
8

Barbie féministe ? Un peu, beaucoup, passionément, à la folie... ou pas du tout !

Un tout nouveau blockbuster américano-britanique dont le monde ne fait que parler, un synopsis interpelant, c'est parti !L'histoire se déroule dans un monde parallèle, connecté au notre : BarbieLand...

le 21 juil. 2023

5 j'aime

10

Le Dîner de cons
opaaaale
10

Un rire différent

Francis Veber se remet à l'œuvre avec le Dîner de Cons, un de mes films favoris. Et je me confesse : je me replonge constamment dedans. Si ce métrage peut paraître nunuche et futile à la lecture du...

le 29 mars 2023

5 j'aime

11

Le Placard
opaaaale
9

Une sortie du placard singulière

À ce jour, je m'attèle à un film de Veber que j'affectionne tout particulièrement : Le placard. C'est l'un de mes chouchous, et je me replonge dedans régulièrement. Je ne vous révélerai pas dans...

le 27 mars 2023

5 j'aime

2