Kad Merad joue ce qu'on appelle un fan collant ; il adore en particulier trois actrices, d'âges différents, et il va réussir à faire en sorte qu'elles jouent dans le même film, grâce à son travail d'agent de nettoyage où il a ses entrée dans le monde du cinéma.
Pour son deuxième (et dernier ?) film, Laetitia Colombani a voulu parler du côté obsessionnel du fan, qui peut en devenir flippant ; comme par exemple s'en prendre à un magazine à scandale qui attaque une de ses actrices, acheter tout ce qui les concerne, et même aller devant le portail de l'une d'entre elles. Mais il n'est pas montré comme dangereux, seulement flippant de l'extérieur.
Les stars en question sont incarnées par Catherine Deneuve, Emmanuelle Beart et Mélanie Bernier, et si elles s'amusent avec leur image, tout cela ne va pas bien loin, à l'image des vacheries entre les deux premières actrices. C'est un peu ce qu'on peut reprocher au film, à savoir rester à la surface du monde du cinéma, des actrices, du fan, et avec un humour assez facile. Comme par exemple faire jouer le réalisateur Patrice Leconte qui s'appelle Patrice Leduc, l'agent (à l'époque) Dominique Besnehard nommé Dominique Bhé... ça ne va pas bien loin. Alors, on essaye autre chose, comme Laetitia Colombani elle-même qui joue une psychanaliste, avec cha prononcé comme l'animal. Car Kad Merad a un chat qui vit une dépression !
On rêverait d'un tel sujet traité par les anglo-saxons, qui savent être beaucoup plus vaches que dans ce Mes stars et moi pas méchant non plus, mais tellement inoffensif...