Des premiéres sorties de 2017, Mes trésors ne s’annonçaient pas comme la plus intéressantes, loin de là. Et sans être génial, le résultat a au moins le mérite de divertir…
Patrick est un voleur. Professionnel. Mais quand il se fait doubler, il se fait passer pour mort et s’arrange pour retrouver ses 2 filles qu’il n’a pas vu depuis leur naissance. 2 filles trés différentes puisque l’une est une informaticienne tendance geek, et l’autre une voleuse qui joue de son charme. Ensemble, ils vont tenter de récupérer l’argent de Patrick…
Si la bande annonce ne laissait voir qu’une suite de dialogues pas franchement inspiré, le résultat final propose tout de même quelques petites choses intéressantes. Au delà de la présence du toujours sympa Jean Reno, le film tente de faire passer un message sur la famille. Notamment sur des soeurs séparées et qui se retrouvent. Mais aussi sur la notion de pére biologique et le sentiment qui lie à celui-ci. Bon, tout cela est en filigrane d’une comédie pas hilarante, mais pas lourde non plus.
De plus, quand elle tombe dans les clichés, elle le fait volontairement, ce qui lui permet de passer plus facilement que ce à quoi on aurait pu s’attendre. Le casting bien trouvé apporte aussi un plus. Pas la comédie de l’année (en tout cas je l’espére) mais un film, qui aurait autant eu sa place à la TV, et qui permet de passer un petit moment. C’est déjà ça de pris…