Mesrine - 2ème Partie : L'Ennemi public n°1 par Kreyket
Mieux que le premier mais toujours bourré de défauts. Le rythme principalement: après un bon début, le film se gaufre en plein milieu avec entre autres la scène où il prend une famille en otage, un gros ralentissement qui finalement dure presque jusqu'à la fin, à l'exception de la scène dans la grotte, de celle où il dépense sa thune (inclure Rapper's Delight et Je ne regrette rien était une super idée, mais j'aurais préféré Piaf lors de la scène finale) et de celle où il meurt (qui est un peu courte et mise en scène un peu simplement en comparaison de son importance).
Et Ludivine est insupportable dans ce film.
Sinon je suis toujours intrigué par cette idée de raconter l'histoire d'un type si basique. Incapable de reconnaître ses erreurs, règle tout par la violence, gâche le peu de pouvoir et d'aura que son admiration par un certain public lui a conféré. Tellement occupé qu'il était a "être le numéro 1" le personnage n'a pas pris le temps de prendre un peu d'épaisseur ou de profondeur.
Bien que son parcours ressemble à "de beauf à roi" il faut reconnaître qu'à la fin il redevenait dangereusement beauf. Son seul coup de génie fut son livre écrit en prison, totalement oublié ensuite...
Dommage, le personnage comme l'histoire avaient du potentiel.