Metallica : S & M with the San Francisco Symphony Orchestra par amjj88

Bon, soyons honnêtes, ce double DVD est à réserver à ... Tout le monde.
Il fait un peu figure d'Ovni dans un champ de betteraves. Peu de groupes de heavy auraient pu se le permettre, mais métallica l'a fait.
Que l'on aime ou non les musiques du groupe, dont certaines sont très extrêmes (The Call of Ktulu, Fuel, Master of Puppets) d'autres ont la faveur d'une maturité et d'un savoir faire patiné par les concerts et la recherche musicale. (Hero of the Day, l'innénarable "Nothing Else Matters", One, Until it sleeps, Sad but True, where ever I my roam)
On retrouve avec bonheur les merveilleuses profondeurs musicales du Black album, de Load, And Justice for all et de Ride the Lightning.
Mais avec la finesse et la profondeur supplémentaire d'un orchestre symphonique, ce qui défraye la chronique. Personne n'avait jamais fait ça et quand on sait que seules deux journées de répétitions ont été possibles, les résultat est bluffant.
Encore une fois, que l'on aime ou pas le groupe, cet album et ce Dvd, avec le multi-angle et le Dolby 5.1 nous donne une des plus grosses attractions musicales de ces quinzes dernières années.
amjj88
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 5 nov. 2012

Critique lue 211 fois

2 j'aime

amjj88

Écrit par

Critique lue 211 fois

2

D'autres avis sur Metallica : S & M with the San Francisco Symphony Orchestra

Du même critique

Grave
amjj88
4

Gravement déçu ?

Voilà donc le fameux Grave, véritable bête de festival et détenteur pour le coup du combo Grand prix et prix de la Critique du Festival du film Fantastique de Gérardmer 2017. Belle performance en...

le 30 janv. 2017

82 j'aime

5

Vampires en toute intimité
amjj88
9

Restez jusqu'à la fin !

ALERTE SALUBRITÉ INTELLECTUELLE: NE REGARDEZ-PAS CET EXCELLENT FILM EN VERSION FRANÇAISE ! Cette critique a été réalisée sur la VO Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé, toutes...

le 25 janv. 2015

38 j'aime

5

Mister Babadook
amjj88
9

Voilà la claque attendue à Fantastic'arts 2014 !

Franchement je n'y croyais plus. Après deux jours passés à tomber de carybde sur scylla, avec une ou deux surprises agréables, mais pas inoubliables non plus, il me manquait LE film du festival de...

le 20 févr. 2014

34 j'aime

22