Le coeur sur la main... littéralement...
"My bloody Valentine" c'est un peu le slasher du pauvre. Car pour une fois, ce ne sont pas de riches ados blancs privilégiés et cons qui sont la cible d'un tueur qui se dit que la population locale est trop élevée, mais des mineurs (qui vont dans des mines, pas des boutonneux) qui avaient simplement décidé de passer du bon temps pendant le bal de la Saint Valentin.
Pas de chance, quelques années plus tôt un mineur resté coincé dans les souterrains et qui est devenu cannibale lors de cette même fête, en a décidé autrement... "or so it seems..."
A noter l'ouverture du film assez perturbante : deux mineurs en combinaison sombre avec masque à oxygène , dont un se révèle être une femme, commencent à froliquer dans les galeries, sauf que le deuxième individu est le tueur... le combo -masque à oxygène et érotisme est pour le moins efficace.
Le tueur trimballe donc sa sympathique figure masquée et se pioche dans toute la ville et sème quelques cadavres derrière lui (dans une machine à laver, dans un frigo, sur un croc de boucher,...) et quelques cadeaux attendrissant (des coeurs humains laissés à ses amis, quelle délicate attention) jusqu'à ce que les mineurs (enfin ceux qui restent) essaient de se défendre...
La conclusion assez faible car prévisible n'endigue pas la bonne humeur du film et le côté fun et B-movie de tous les meurtres. Sympathique mais pas culte c'est clair.
A noter que le bal se passe un soir de Vendredi 13, si ça c'était pas un mauvais signe !