Midnight Chronicles par Etheroman
Le monde de Midnight est un univers fantasy créé pour le jeu de rôle Donjons & Dragons. L'originalité de ce décor réside dans le fait qu'il s'agit d'une contrée dans lequel les forces du mal ont vaincu les elfes et autres héros humains et nains. Le Seigneur du Mal règne donc sans partage sur Aryth.
C'est sur cette idée intéressante que se construit Midnight Chronicles. Le scénario assez complexe recèle des idées plutôt porteuses. Les personnages sont nombreux et plutôt intéressants et l'histoire vraiment ancrée dans l'univers. Malheureusement, le film ressemble plus à un pilote de série télévisée qu'à un véritable film. A tel point que le scénario n'est qu'une introduction à une vaste aventure épique. Il faut savoir que le film est le bébé de Christian T. Petersen C.E.O de Fantasy Flight Games, éditeur du jeu. Il a donc produit, écrit et réalisé la chose. On imagine donc aisément que ce geek sans aucune expérience cinématographique et avec un contrôle quasi total sur le film n'a pas pu réalisé un chef-d'œuvre.
Pour faire court la seule véritable qualité du film est peur-être son scénario ambitieux et original dans le monde de la fantasy. Tout le reste sent la série télévisée à petit budget et l'amateurisme.
Midnight Chronicles reste donc une note d'intention dont on ne peut qu'admirer la bonne volonté et déplorer le manque de moyens. Même les fans du jeu de rôle auront de la peine à y trouver leur compte.