Midnight Expess raconte l'histoire véridique passionnante et effrayante de William Hayes sur le milieu carcéral horrible auquel il à vécut pendant plusieurs années suite à une histoire de drogue.
Émouvant et des acteurs talentueux surtout Brad Davis imprégnant bien son rôle pour l'un de ses premiers films en tant qu'acteur.
Je n'ai pas lu le lire mais il semblerait qu'il y a quelques incohérences avec le film et ici le réalisateur Alan Parker pour l'un des ses premiers films en tant que réalisateur, montre un milieu carcéral dure et un coté plutôt néfaste de la Turquie ce qui ne serait pas trop le cas malgré que ceci est vraiment existé dans les prisons mais comme je n'ai pas vu le livre je ne me dirigerais pas dessus bref,
le film reste pour ma part choquant et efficace, une ambiance sombre et la musique de Giorgio Moroder "Chase" que j'écoutais bien avant d'avoir vu le film tellement inoubliable.
Une mise en scène superbe et on nous plonge bien dans l'époque du film, les années 70.
La chute du film permet d'éclaircir un peu, de redonner de l’espoir au personnage mais aussi au spectateur et le dénouement final est effectivement incroyable de plus il n'y a pas de longueurs du début jusqu’à la fin.
A la fois émouvant, poignant et dramatique ce film à tout pour plaire, marque l'esprit et fait réfléchir le spectateur.