Tout d'abord, il faut savoir que j'ai eu énormément d'attentes avant de regarder ce film. Trop sans doute car même si j'ai trouvé que Midnight Express est un très beau film, il y a quelques petites choses avec lesquelles j'ai eu du mal.
Ce qui m'a le plus déranger je pense c'est la longueur du film (vous me direz que 2h00 ce n'est pas long mais pour moi ça commence à faire). J'ai trouvée que au bout d'un moment le film n'avançait plus, j'avais l'impression de revenir sans cesse au point de départ. Attention, je ne critiques pas l'histoire car oui c,'est normal qu'il y ait cette impression car notre protagoniste Billy est emprisonné, mais du point de vue de la mise en scène cela aurait pu être fait plus "subtilement".
Après j'ai trouvé que le réalisateur maîtrise ce qu'il veut faire car des scènes sont magistrales (les scènes violentes en générales).
Enfin , je pense que ce film a quand même prit un coup de vieux rien qu'a voir la scène finale. Mais ce n'est pas réellement un reproche que je fait ici, car c'était sans doute une mode des années 70-80 de fait ces ralentis et arrêts sur image.