Une entrecôte bien saignante
'The Midnight Meat Train' est un film gore teinté de fantastique, réalisé en 2008 par Ryuhei Kitamura (北村龍平).
Leon (Bradley Cooper) est un photographe modeste, et se contente d'immortaliser sur pellicule des événements quotidiens qui ne le passionne guère.
Un jour, sa femme Susan (Brooke Shields) lui annonce qu'elle et un ami proche lui ont arrangé un rendez-vous professionnel avec une gérante de galerie d'art de renom, une certaine Maya (Leslie Bibb).
Leon part alors à la recherche du cliché sensation qui fera de lui la prochaine coqueluche des galeries d'art.
Mais il ne pensait pas que cela le mènerait sur la piste d'un dangereux tueur en série qui semble œuvrer pour une cause bien plus vaste que le plaisir de tuer.
Vous serez prévenu, phobiques des tripes et du sang, ce MMT verse dans le gore à outrance, avec un sens de l'esthétique exemplaire, une atmosphère sombre à souhait, et des jeux de lumières dynamiques.
Une telle maîtrise impose le respect, même si les effets spéciaux numériques risquent de décevoir les amateur de gore "à l'ancienne".
Quant au scénario, inspiré de l'oeuvre de Clive Barker 'Books of Blood, Volume 1', il tient la route, et le dénouement final peut même donner froid dans le dos.
Bien sûr, il y a quelques incohérences, et les raccords ne font pas toujours sens, ce qui dessert quelque peu la crédibilité de la galette finale.
Il s'agit donc d'un splatter solide, à l'ambiance réussie, mais qui manque d'atouts supplémentaires pour réellement convaincre un plus large public que les habitués d'horreur et de fantastique.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.