Ce film est une caricature des films d'horreur, je ne peux pas croire qu'on le classifie en tant que tel. Leon (pas celui de Resident Evil hein) est un photographe talentueux qui vit paisiblement sa vie de couple. Pour obtenir des clichés cinglants, il décide de partir la nuit en excursions pour capturer des scènes aussi morbides que payantes. Il finira par découvrir le fameux "Midnight Meat Train", le wagon de la mort où les passagers sont charcutés un à un dans un but celé.
J'adore les films d'horreur, mais était-ce vraiment un film destiné à faire peur au téléspectateur? Je veux bien admettre qu'il y a des scènes gore, des images un peu macabres, mais ni la bande son, ni les acteurs, ni l'atmosphère ne parviennent à nous plonger dans un semblant de tension ou d'appréhension. Tel le train qui chemine vers la station finale, on voit le scénario s'enfoncer dans les abysses des lieux communs, des scénarii peu inspirés et des clichés hollywoodiens. Rien ne nous étonne, rien ne nous effraie, on voit la fin arriver dès les premiers rapports entre le photographe et le boucher.
Je pense que le seul bon point est devoir Bradley Cooper s'attaquer à un autre registre que les sempiternelles comédies de fin d'année. Les effets visuels sanguinolents sont également agréables à regarder. Trop d'aspects négatifs (pour un film sur les photos, c'est caustique) pour le tirer à la moyenne.