Midnight Silence, ou la subtile idée d'une héroïne sourde et muette, qui un soir au moment de rejoindre sa mère également sourde et muette assiste à l'enlèvement d'une jeune femme par un psychopathe.
Et nous voilà parti dans un thriller Coréen haletant, qui n'arrête pas une seconde.
Plusieurs personnages très intéressants, mais surtout une épatante actrice qui joue le rôle de la jeune femme sourde muette qui lutte contre tout en plus de lutter contre un tueur en série.
Cette actrice c'est Jin Ki-joo, et elle est étourdissante du début à la fin avec une scène marquante quand elle fait de terribles efforts pour parler à son bourreau et lui expliquer avec ses mots pourquoi elle ne veut pas mourir maintenant.
Ce thriller n'en fait pas trop, dans l'ensemble c'est juste, que ce soit au niveau des rebondissements, de l'intrigue et du jeu des acteurs.
Cette lutte contre la vie et la mort de cette jeune femme, qui n'entend rien est une belle source d'inspiration et la réalisation musclée, avec de formidables plans séquences fait de midnight silence un très bon cru du genre.
De plus le fait de jouer avec les sons, les indicateurs que la jeune femme a pour entendre, la technologie qui lui permet de comprendre qu'elle n'est pas seule ajoute à l'intrigue un vrai Plus.
Etant un grand amateur des thriller sud coréens, celui ci n'est pas un chef d'oeuvre du genre, il n'a pas l'intensité dramatique du terrible "the chaser" mais il reste un excellent film du genre avec comme souvent dans les films coréens, une actrice bluffante, touchante, et qui a l'un de ses fameux regards qui font de beaucoup de films coréens des films un peu à part.