Découverte de la nouvelle fournée d'Illumination qui continue sur sa bonne lancée!!
Une famille de canards convainc leur père surprotecteur de partir en vacances durant leur migration - de la Nouvelle-Angleterre en passant par New York jusqu'aux Bahamas
Comme d'hab, c'est bien! Que ce soit dans l'histoire, l'humour, la narration bien ficelée, le rythme, les messages insufflés, les personnages bien caractérisés et attachants campés par un bon casting vocal qui joue le jeu à fond, c'est du tout bon.
Visuellement aussi c'est top avec tout ce travail de stylisation des décors avec effet 2D, une animation fluide et soigné, l'étalonnage, gestion lumière et ombres, chara-design, ... Bref rien à redire, c'est top et auditivement, cela fait le taff.
Bref, c'est encore une réussite pour moi à tous les niveaux et Illumination s'impose de plus en plus comme une boîte qui pèse dans le monde de l'animation grâce à son unique talent de storyteller, bravo à nos frenchies qui ont su saisir l'opportunité d'évoluer quand les ricains ont débarqué! En espérant que 'il se rattrape au box office car il ne mérite pas un four (faut dire qu'à l'heure actuelle, dans mon UGC, sans compter les films live destinées aux jeunes publics, il y a pas moins de 10 films d'animation sur 26 proposés, c'est délirant)
A découvrir!