Encore une idée à la con que j'ai eu d'aller voir une production française. Ce film est une vraie purge du début à la fin et n'a en soi pas le moindre intérêt.
Contenu, contenu, où es-tu contenu?
L'idée directrice du film est contenue dans le titre. C'est-à-dire qu'il n'y a globalement aucun scénario. Tout est décousu, aucune histoire concrète à part les moments de cul où on voit brièvement des vieilles batifolant avec des jeunes avant de se les taper. Et 1h30 de flirts c'est tout simplement gavant, j'aurais dû aller dans un cinéma porno - au moins j'aurais eu ma dose de nichons et de baise pour le même prix.
J'ai été choqué par ce thème général qu'est, en définitive, cette ode à la sexualité débridée et sans gêne aucune, où tous les coups sont permis (vive la double signification de ma phrase). Donc, en gros, d'après les auteurs, un gamin de vingt ans a le droit de se taper ta grand-mère de quatre-vingt dix piges, c'est "dans l'air du temps".
Et puis bon je passe également tous ces gros plans insistants de la caméra sur les gros abdos des acteurs gaulés comme Apollon ou bien le zoom sur les fesses de filles défraîchies habillées (le mot est un peu fort, elles ont trois bouts de tissu) comme des prostituées. Le titre aurait dû être "partouze avec des vieilles", cela aurait été plus juste.
"Ouais, mais c'est un peu le sujet du film, non?"
Oui et non. Oui dans le sens où on essaye d'introduire ce sujet et ce qu'il implique, à savoir une sexualité un peu décalée et quelque peu immorale, ça d'accord. Non parce que MILF ne raconte absolument rien et se rabat, faute de mieux, sur des scènes de coucheries qui n'en finissent pas, d'amours impossibles et hésitants - se résumant par un "oui mais non enfin oui mais bref non mais pourquoi pas?".
D'autre part, le récit se veut drôle alors qu'il ne l'est pas une seule seconde. Des blagues dignes d'un enfant de CP, une ironie soldée à la Foir'fouille. Le scénario n'est déjà pas très folichon mais rajouter cet humour le plombe totalement.
Le gros du sujet est taillé en allez...quarante-cinq minutes et le reste n'est qu'une répétition pour tenir le format standard des longs métrages en ce qui concerne le temps.
Des personnages dégueulasses
Les protagonistes de l'histoire sont tellement irréels qu'ils ne tiennent pas une seconde la route. Complètement superficiels, psychologie d'adolescents en rut, conversations idiotes et sans fond. D'autant que la cohésion du groupe n'a aucun sens (générations différentes, envies opposées, etc.) mais par contre elle se fait quand même! Le seul prétexte qu'on inventé les auteurs...le cul - dramatique qu'on passe ça dans les salles de cinéma.
J'ai profondément détesté à en crever ces anglicismes à tout bout de champ pour faire "jeune branché" - "j'ai envie de te faire squirt" - et ce verlan censé leur donner une crédibilité.
Je ne sais pas qui a fourni le script, en tout cas j'espère qu'il est maintenant en prison parce que c'est vraiment de la merde. Aucun passage pour relever cette agonie sur grand écran, rien.
Je déconseille donc fortement de perdre votre temps et votre argent pour voir cette chose.