Pour cette éval je ne reviendrai pas su le scénario qui a la facheuse tendance de créer des hommes de pailles pour qu'il se passe un quelquonque truc dans ce film. Il est important de noter cependant toutes les tentatives des scénaristes de brasser un maximum de profil de quinqua pour tenter de les faire venir voir cette immondice. On a la fille qui déteste voir des vieilles avec des jeunes, une dans le dilem, une totalement ouverte ; puis des changements de situations avec une qui se questionne une qui test et valide et la troisième qui en tombe addict.
Le film fonctionne sur un préjugé qui pourtant n'a pas tant d'existence que cela à savoir le taboo des milf avec des jeunes hommes. Non seulement c'est un sujet populaire, parfois fantasmé, mais c'est surtout un choix de vie personnel. Il n'y a donc pas de vrais problèmes dans ce film. Le second problème est la manière dont on tente de mettre la balle au centre en permanence à tout prix ; de faire en sorte que quelque soit les péripécies, on ne puisse pas attribuer de bons ou mauvais comportements à une catégorie. C'est plutôt pratique comme ça si on vient à penser à des histoires vraies on console tout le monde ; on est en face d'un film doudou qui nous dit en permanence " oui le monde est dur, oui le monde est méchant et tu es la meilleure " alors qu'à bien des égards il serait censé de se poser des question d'éthique vis à vis de certaines situations. Je pense à celle qui aime un homme mais qui décide quand même de sortir avec le jeune, de le materner ( usant par ailleurs de son effet d'âge pour soumettre ) tout en sachant qu'il est amoureux d'elle. Elle sait pertinament qu'elle ne veut pas vivre avec lui mais elle continue d'en profiter puis de le lacher. Heureusement au moment où il pense se suicider elle vient et lui dit " allé bien " dans une élypse bien pratique ; car qu'est ce qu'elle va faire au juste ?! Si l'idée de mettre tout le monde sur le même pied peut être bonne, il aurait été bien d'appuyer justement le fait que c'est parceque tout réside dans des choix de vies où l'âge n'est qu'un facteur qu'il n'y a pas foncièrement de gentils ou de méchants ( bien que l'on est bien compris dans le film que quand c'est le jeune qui dit stop à la meuf qui vivre avec lui ça soit méchant alors que dans l'autre sens cela soit "censé et adulte" ). A la fin du film, il y a la mackée, la larguée et la briseuse de rêve et ce de même pour le côté homme jeune. Il n'y a pas de morale, pas de sens à y trouver ni une quelquonque piste de compréhension. Le film commence comme il se termine si ce n'est la maison qui n'est plus à vendre.
Un film, vide, sans histoire ; tentant donc de dire que " la vie est si dure et imprévisible des fois " d'une manière de plus si pathétique qu'on manque de ne pas le voir.