Bof bof.
Film plein de bonnes intentions mais je pense que s'il sortait aujourd'hui, les Wokistes le démoliraient : l'épouse est une hispanique véreuse mais à la fin les deux gentils blancs gagnent, acceptent de vivre dans la pauvreté car leur amour leur suffit, et en plus des milliers de gens sont touchés par leur histoire et leur font don d'un peu d'argent.
Ce genre de film fantaisiste a le mérite d'exister, c'est bien de nous faire rêver à un monde meilleur même quand ça va mal, je crois que ce sont ces films qu'on appelle des bonbons sucrés. Mais bon, ça manque un peu de rigueur : les personnages secondaires ne sont pas bien exploités, les conflits ne se ressentent pas avant le procès qui arrive très tard dans le film, et cette séquence est tout de même assez vite expédiée.
Le découpage est correct, on voit ce qu'il faut voir sans rien perdre des intentions de l'auteur. Le montage est globalement bien rythmé, adapté aux émotions, on profite bien de chaque scène. Les acteurs délivrent des performances correctes ; Cage ne fait pas le dingue, il se contient tout du long, ça marche, mais ce n'est clairement pas sa performance la plus mémorable. La BO est passable.
Bref, ça se regarde, mais c'est vite vu et vite oublié.