le combat du photographe américains ( très bien interpréter par Johnny Depp qui dont la ressemblance est frappante bravo au équipe de maquillage pour avoir réussi ce bon travail ) Pour montrait au monde l'horreur qui se passe au Japon et que l'usine responsable ne fait rien ainsi que le gouvernement . Une histoire vraie
triste et honteuse malheureusement, j'espère que ce genre de chose ne se reproduira plus dans le futur .
Ce thème aborder et dont la réalité a était traiter ici est plutôt bonne , de façon réaliste et intense sans donner des leçons ou autre , pas trop sombre donc ça va . Un film qui mérite d'être vue par beaucoup de monde pour ce rappeler cela .
résumer ;
Dans les années 1970, le photographe américain William Eugene Smith, célèbre pour ses nombreux « essais photographiques » publié dans Life se rend à Minamata au Japon. Avec son appareil Minolta, il veut photographier des victimes atteintes de la « maladie de Minamata ». Cette maladie est engendrée par la pollution industrielle liée aux activités de la firme Chisso. Sur place, Smith est victime de sévères représailles. Il est donc rapatrié d'urgence aux États-Unis. Ce reportage va cependant faire de lui une icône du photojournalisme.